Politique de confidentialité



Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité fait état de l’usage réservé aux données que nous collectons auprès de nos clients. Notre système reposant presque exclusivement sur un système informatique. Sont particulièrement concernées, nos différentes plateformes ouvertes sur internet.

Section 1 : Les plateformes web

2 plateformes sont utilisées dans les différentes interactions avec les clients :

  • Le site principal hébergé à l’adresse excellent-sg.com
  • L’application web « exoo » hébergée à l’adresse office.excellent-sg.com

Section 2 : les données collectées

Les données collectées sur le site principal

Des cookies sont utilisés sur le site excellent-sg.com. Ces derniers ne récupèrent que des données susceptibles de rendre plus aisée la navigation de l’utilisateur. Aucune donnée n’est collectée à des fins commerciales.

Les données collectées avec exoo

Cette plateforme utilise également des cookies dans le but de rendre plus aisée la navigation de l’utilisateur. Mais en plus, cette plateforme permet d’enregistrer et de stocker sur nos serveurs les données relatives à tous les projets qui nous confiés.

Il est tout à fait judicieux pour tout client de se demander ce que celles-ci deviennent une fois le projet achevé. Pour des raisons de performances de l’entreprise, les métadonnées relatives à un projet sont conservées. Sans qu’il ne soit possible d’identifier l’auteur, et encore moins le contexte dans lequel elles ont été recueillies. De plus, aucune donnée pouvant permettre l’identification d’un client n’est utilisée sans son consentement.

Le client pourra demander à tout moment la suppression de données ayant un caractère confidentiel ou personnel. Ces dernières seront alors supprimées de nos bases de données et serveurs de stockage.

Section 3 : Protection des données collectées

Des mesures de sécurité sont prises afin de garantir la sécurité la plus optimale qui soit. Afin que les données en notre possession ne tombent pas dans des mains douteuses. Ainsi, des techniques cryptographiques, couplées à un ensemble de mécanismes de restrictions drastiques sont mis en œuvre.